[WTA - aucun] -Pas de finale pour la France, battue par les USA

Mardi 24 Avril 2018 à 07:59
La France ne disputera pas la finale de l'édition 2018 de la Fed Cup. Les Bleues se sont en effet inclinées (1/3) ce dimanche face aux Etats-Unis, plus expérimentés. Pauline Parmentier (122ème WTA) a été battue par Madison Keys (13ème WTA) en deux sets (6/7(4) 4/6); Avant cela, Kristina Mladenovic (20ème WTA) n'avait pas existé face à Sloane Stephens (9ème WTA).

C'est fait, les Américaines sont en finale de la Fed Cup pour la deuxième année consécutive ! Et par connséquent, les Bleues n'en seront pas comme cela fut le cas en 2016. C'est bine dommage car il y avait mieux à faire ce week-end face à des Américaines, certes plus fortes sur le papier, mais qui n'ont pas été si sereines. A cette équipe de France il aura manqué une Mladenovic constante tout le week-end, et notamment ce dimanche, et une Pauline Parmentier (122ème WTA) beaucoup plus réaliste; La N°2 Française pourra s'en vouloir d'avoir fléchi mentalement à deux reprises dans ses simples alors qu'elle avait tous les atouts en mains pour, au moins remporter, un set à chaque fois. Mais voilà, en l'absence de Caroline Garcia (7ème WTA) et d'un manque de "profondeur de banc", si l'on peut dire, Mladenovic ne peut pas à chaque fois sauver la patrie. L'autre mauvaise nouvelle du week-end est qu'il s'agissait de la "der" de Yannick Noah, que l'on ne reverra plus à la tête de l'équipe de France de Fed Cup. Pour continuer l'aventure, il aurait fallu que Parmentier ne s'incline pas de justesse en deux sets (6/7(4) 4/6) face à Madison Keys (13ème WTA). Pourtant la Française, comme lors de son premier match face à Stephens, a mené 4/1 dans le 1er set avant de se faire rejoindre et perdre la première manche au tie-break (6/7(4)). Une aubaine pour l'Américaine qui remportait la seconde manche et envoyait du coup son équipe en finale face à la République Tchèque (10-11 novembre 2018).



Mladenovic impuissante



Après les matchs de ce samedi, la France et les Etats-Unis étaient donc à égalité (1/1) dans cette demi-finale de Fed Cup. Ce dimanche, le 3ème simple opposant 
Kristina Mladenovic (20ème WTA) à Sloane Stephens (9ème WTA) s'annonçait crucial pour donner l'avantage à l'une des deux équipes. Mais hélas, après seulement 54 minutes de match (!) c'est l'Américaine qui  remportait ce match en expédiant la Française en deux sets (6/2 6/0). La veille, la Nordiste avait eu le mental de revenir dans un match bien mal embarqué face à Coco Vandeweghe (16ème WTA) remporté en trois sets (1/6 6/3 6/2). Mais aujourd'hui, la Nordiste n'avait pas les armes face à une Stephens, bine supérieure. Avec 16 coups gagnants et 83% de premières balles de service, la Floridienne a été impériale en ne laissant que 2 jeux dans ce match. Menée 2/1, le sort de la France reposait alors sur Pauline Parmentier (122ème WTA). Et hélas, on connait la suite.




source tennisleader.


Publicité

ADBLOCK DÉTECTÉ

Vous utilisez un bloqueur de publicité tel que Adblock ou Adblock Plus
Merci de le désactiver pour notre site afin de pouvoir continué a diffusé ce site.
Actualisez ensuite la page avec la touche F5
1